Avocat droit des successions Toulouse

Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille » Succession

Après un décès, se pose la question de la transmission du patrimoine. Au cœur de certaines familles, des rancœurs et des désaccords persistent, rendant difficile la répartition de l’héritage entre chaque ayant droit.

En sa qualité d’avocat en droit des successions à Toulouse, Maître Bruno MERLE vous apporte son soutien pour débloquer cette affaire particulièrement complexe.

S’accorder devant notaire

Une succession met fin à l’indivision et repose sur le partage objectif du patrimoine. Celui-ci est ainsi divisé en parts attribuées aux héritiers en fonction de leur degré de proximité avec le défunt : conjoint(e), enfants, frères ou sœurs, etc. Une telle action implique, dans un premier temps, de pouvoir déterminer l’actif et le passif successoral de manière à dresser un projet amiable acceptable pour chaque partie. Cette prime négociation s’effectue devant notaire.

Lorsqu’une entente est inenvisageable, l’aide de ce dernier ne suffit plus. Dans l’impossibilité de résoudre le conflit, le notaire rédige alors un procès-verbal de carence pour la voie judiciaire devant le Tribunal de grande instance du lieu de l’ouverture de la succession. Avocat en droit des successions à Toulouse, Maître MERLE intervient à cette étape de l’opération en vue d’en régler tous les détails.

Démêler la situation avec psychologie

Formé pour gérer les différends familiaux, Maître MERLE porte un regard expert sur votre dossier et s’engage à lui trouver une issue favorable. Ses compétences et son expérience solide en la matière vous permettent de construire un dossier fiable à présenter devant le juge.

Quelles que soient les problématiques auxquelles vous êtes confronté, soyez assuré que votre avocat en droit des successions à Toulouse sera en mesure d’agir avec professionnalisme.

Me contacter
Plan d'accès

3 rue de la Dalbade
31000 TOULOUSE

Plan d'accès