Avocat licenciement Toulouse

Vous êtes ici : Accueil » Droit du travail » Licenciement

Bien plus complexe qu’on ne l’imagine, un licenciement entraîne généralement l’apparition de conflits douloureux. Quelles que soient les circonstances de la rupture, Maître Bruno MERLE, avocat en licenciement à Toulouse, intercède en faveur des salariés et des employeurs décidés à faire reconnaître leurs droits.

Qu’il s’agisse de lever un problème inhérent aux qualifications d’une faute reprochée ou d’évaluer le montant des dommages et intérêts en cause, vous pourrez compter sur sa détermination pour mener à bien votre affaire.

Une prise en charge adaptée

Un encadrement extrêmement réglementé

Plusieurs motifs peuvent être invoqués par un employeur pour justifier un licenciement : économique, personnel, disciplinaire. Dans tous les cas, en tant qu’initiateur de la procédure, il se doit de respecter bon nombre de formalités pour homologuer la rupture du contrat de travail.

Maître MERLE intervient lorsque la rupture est consommée – à savoir, dès réception de lettre de licenciement – en vue de vous défendre, que vous soyez salarié ou employeur. En fonction des fautes reprochées ou des arguments exposés, votre avocat en licenciement à Toulouse est en mesure de déterminer vos meilleures chances de succès.

Accompagnement devant le Conseil de prud’hommes

Seule autorité compétente pour traiter ce type d’affaires, le Conseil de prud’hommes ne peut rendre une décision qu’après étude de pièces permettant de prouver la véracité des faits et des accusations. En ce sens, votre avocat en licenciement à Toulouse élabore un dossier regroupant les témoignages utiles à sa plaidoirie.

Les procédures de licenciement : des affaires délicates

Conscient que ces dossiers supposent une forte implication émotionnelle, Maître MERLE endosse également un rôle voué à l’écoute, à la compréhension et à la tempérance. En sa qualité d’avocat en licenciement à Toulouse, il est à même de canaliser vos émotions et de traduire, avec soin, vos volontés auprès du juge.

Me contacter
Plan d'accès

3 rue de la Dalbade
31000 TOULOUSE

Plan d'accès