Avocat droit la construction Toulouse

Vous êtes ici : Accueil » Droit immobilier » Droit de construction

Domaine à la fois dense et complexe, le droit de la construction repose sur des normes strictes. En cas de désordre, les relations entre les divers intervenants du chantier se dégradent vite et donnent lieu à des divergences difficiles à régler.

Avocat en droit de la construction à Toulouse, Maître Bruno MERLE répond aux sollicitations des maîtres d’ouvrages, des architectes, des assureurs ou encore des entrepreneurs désireux de faire reconnaître leurs droits.

De nombreux problèmes concernés

En sa qualité d’avocat en droit de la construction à Toulouse, Maître MERLE est à même d’intervenir pour résoudre votre contentieux, qu’il concerne une malfaçon, un vice de construction ou un problème de garantie (garantie de parfait achèvement, biennale ou décennale, dommage-ouvrage).

Victime ou responsable, soyez assuré de recevoir une écoute et un accompagnement hors pair dans la recherche d’une issue favorable.

Une procédure bien huilée

Authentification des faits par expertise judiciaire

Afin d’évaluer la gravité des désordres et de déterminer, avec précision, les responsabilités de chacun, des expertises sont nécessaires. Dans ce contexte, Maître MERLE effectue toutes les formalités indispensables à la désignation d’un expert judiciaire. Ce dernier a pour mission d’examiner chaque détail de la construction et d’en tirer les meilleures conclusions.

Élaboration d’une stratégie de défense

En s’appuyant sur les multiples pièces du dossier (rapports d’expertises judiciaires, d’experts d’assurés, de compagnies d’assurances, contrats de construction…), votre avocat en droit de la construction à Toulouse sélectionne les arguments les plus percutants pour mener votre affaire à son juste dénouement.

Me contacter
Plan d'accès

3 rue de la Dalbade
31000 TOULOUSE

Plan d'accès