Avocat divorce Toulouse

Vous êtes ici : Accueil » Droit de la famille » Divorce

Conscient que le divorce ou la séparation est une étape complexe dans la vie d’un couple, Maître Bruno MERLE opère avec habileté dans vos démarches pour rompre.

Avocat en divorce à Toulouse, il assure toutes les formalités nécessaires pour officialiser la désunion et ses répercussions (pension alimentaire, garde des enfants, prestation compensatoire…).

Une méthode spécifique à l’entente des conjoints

Divorce amiable

Mode de rupture le plus couramment rencontré, le divorce par consentement mutuel a fait l’objet, début 2017, d’une réforme visant à en modifier les modalités. La séparation n’est aujourd’hui plus homologuée par le juge mais par un notaire.

Dans le cadre de cette démarche, les deux conjoints s’accordent à la fois sur la décision de rompre mais également sur toutes les conséquences qui en découlent. Maître MERLE, votre avocat en divorce à Toulouse, se charge de rédiger la convention à remettre au notaire.

Divorces contentieux

Quand les conflits conjugaux sont omniprésents et empêchent les époux de s’entendre sur tous les détails de la procédure, la séparation peut difficilement s’envisager sous les meilleurs auspices. Habilité à traiter tous les dossiers de divorces contentieux (divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou par acception du principe de la rupture), Maître MERLE vous accompagne dans vos démarches.

Traiter les conséquences de la rupture

Pension alimentaire et prestation compensatoire, autorité parentale et hébergement des enfants, de nombreux sujets sont au centre des discussions, voire de négociations, au moment de la rupture.

Avocat en divorce à Toulouse, Maître MERLE contribue à votre prise de décision. Au regard de votre situation et de vos rapports avec votre ex-conjoint, il est compétent pour vous aiguiller et garantir, par conséquent, le respect des intérêts des membres de votre famille.

Me contacter
Plan d'accès

3 rue de la Dalbade
31000 TOULOUSE

Plan d'accès